Ducati Monster Motorcycle Forum banner
161 - 180 of 212 Posts
Je suppose que j'aurais dû vérifier avant de poser ce qui me semble maintenant être une question stupide.
Les schémas et manuels Ducati sont un peu partout, comme les roulements de pivot de bras oscillant dans le schéma du carter.
On pourrait penser qu'un roulement de bras oscillant serait avec le schéma des pièces du bras oscillant, mais NON.

Discussion starter · #162 · (Edited)
J'avais mon petit assistant qui travaillait à l'installation de mon embrayage à glissement. Malheureusement, j'attends toujours la goupille de la tige de poussée pour terminer le travail. Je ne voulais pas m'occuper de sortir l'ancienne du roulement sur le plateau d'embrayage encore en fonctionnement. De plus, je me suis dit que cela pourrait être mieux avec une nouvelle, avec le nouvel embrayage de toute façon. Le panier d'embrayage était abîmé et c'est ce qui m'a poussé à acheter l'embrayage à glissement.

Discussion starter · #163 · (Edited)
J'ai terminé l'installation de l'embrayage anti-dribble ce soir. J'aime bien le nouveau look, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Je dois refaire le plein d'huile moteur, mais je préfère attendre le nouveau bouchon de vidange au lieu d'utiliser l'ancien. Sur la dernière photo, vous pouvez également voir le sabot moteur que j'ai ajouté. Je pense que la seule chose qui reste est de changer le compteur de vitesse, mais je vais attendre un peu avant de le faire.

Discussion starter · #165 ·
Dans l'esprit de réussir l'inspection HI redoutée, j'ai retiré les clignotants et le feu arrière d'origine pour un look plus élégant et moderne. J'ai des clignotants dans mon phare et mon feu arrière, donc pas besoin de ceux qui pendent sur le côté. J'étais un peu inquiet d'avoir retiré le catalyseur, mais ils sont un peu vagues sur l'échappement ici. L'échappement ne doit pas fuir ou être trop bruyant pour l'inspecteur.

Discussion starter · #166 ·
Mise à niveau du cylindre récepteur d'embrayage d'origine vers un cylindre récepteur Oberon du marché secondaire. Je me suis dit que puisque j'avais ajouté un embrayage anti-dribble, autant ajouter un nouveau cylindre récepteur pour aller avec. Je suppose que nous verrons demain comment il fonctionne. J'adore son look par rapport à l'ancien.

Discussion starter · #167 ·
Cela fait donc longtemps que ça vient, mais je vais enfin travailler à abaisser le phare avant et le compteur de vitesse. Jusqu'à présent, voici quelques photos de la maquette. Il est temps de commencer à trouver des moyens de fabriquer la pièce d'origine pour l'utiliser comme je le souhaite. Je veux soit brancher mon compteur de vitesse koso, soit réparer le compteur de vitesse d'origine. La seule chose qui m'empêche d'ajouter le koso est de couper le faisceau de câbles et de comprendre. La photo en bas est tirée d'une vidéo réalisée par koso et ça a l'air malade. Aussi oui, je sais que je dois enlever cet autocollant des fourches.

Discussion starter · #168 ·
J'ai pu abaisser le phare d'environ 7,6 cm en utilisant le support d'origine avec une seule légère modification. À mon avis, il n'y avait aucun moyen de faire en sorte que le compteur de vitesse d'origine ait l'air bien sans le carénage de phare. Même si je fermais l'espace pour couvrir les fils et les conduites exposés, je n'aimais pas la façon dont il était assis sur le phare. Donc, jusqu'à ce que j'aie le courage de câbler le compteur de vitesse koso, le carénage de phare reste en place.

Discussion starter · #170 ·
J'ai lu beaucoup de relations amour/haine avec les pignons avant 14T et j'ai finalement décidé d'en commander un pour essayer moi-même. Je passe la plupart de mon temps à rouler à moto à des vitesses urbaines, et au moins tant que je vis à Hawaï, je ne verrai pas de vitesses sur piste. Je sens que le rapport de démultiplication complétera beaucoup mieux ma façon de rouler, mais il ne sera pas difficile de revenir en arrière si ce n'est pas le cas. De plus, ça ne va pas casser la banque à 30 $.

J'ai lu beaucoup de relations amour/haine avec les pignons avant 14T et j'ai finalement décidé d'en commander un pour essayer moi-même. Je passe la plupart de mon temps à rouler à moto à des vitesses urbaines, et au moins tant que je vis à Hawaï, je ne verrai pas de vitesses sur piste. Je sens que le rapport de démultiplication complétera beaucoup mieux ma conduite, mais il ne sera pas difficile de revenir en arrière si ce n'est pas le cas. De plus, ça ne va pas casser la banque à 30 $.
J'ai suivi le même processus de décision - j'ai pensé que 30 $ valaient l'expérience et j'en ai acheté un. Comme vous, je ne vois pas de vitesses sur piste, et je préfère de loin le frisson d'un bon départ aux feux de circulation.
J'ai été très satisfait du changement. Bien que, quand il sera temps de remplacer la chaîne, j'opterai probablement pour un arrière plus grand. Il n'y a pas beaucoup de dégagement autour du bras oscillant sur mon 796 une fois que je suis passé au 14T à l'avant.

Discussion starter · #173 · (Edited)
J'ai trouvé un endroit pour le capteur de pression d'air ; bien rangé. À ce stade, j'ai vérifié que rien ne heurte ou ne frotte sur ma maquette. J'ai commandé quelques nouvelles pièces pour remplacer des éléments rouillés et détériorés. J'ai étudié le schéma de câblage et je prends confiance pour faire le travail. En plus de l'apparence, mon ancien compteur de vitesse manque quelques segments sur les chiffres du kilométrage. Il faut donc soit remplacer le compteur de vitesse, soit payer autant pour le faire réparer. J'ai déjà acheté un calculateur déverrouillé que j'utilise depuis un certain temps. Le Koso a une fonction d'antidémarrage, mais nous verrons.

Discussion starter · #176 ·
Le nouveau Koso MS-01 est très élégant sur la moto. Je suis vraiment content de l'avoir installé. Quelques fonctions que la jauge a ajoutées étaient l'indication du rapport de vitesse, l'indication de la tension et quelques voyants d'avertissement tels que la plage de régime. Autre chose qui pourrait fonctionner, mais je ne m'y suis pas encore penché, est l'indication du rapport air/carburant. La seule fonctionnalité que j'ai perdue, à moins que je ne puisse la trouver, est l'indicateur de niveau de carburant bas. En dehors de cela, cette jauge vaut bien le temps passé à câbler et l'argent dépensé.

Discussion starter · #178 ·
@janjaapdeluxe Je suis content de l'avoir abaissé maintenant pour donner aux lignes de la carrosserie un bien meilleur look sans le carénage. Le radiateur a un protège-radiateur Cox, ce qui explique probablement pourquoi il est différent. Cependant, il s'agit d'une marque chinoise contrefaite qui est en fait de très bonne qualité. Si vous lisez plus loin dans mon fil de discussion sur la construction, il couvre le radiateur.

Discussion starter · #180 · (Edited)
J'ai fait du vélo jusqu'à North Shore et je dois dire que j'aurais aimé enlever une dent il y a longtemps. À mon avis, il est maintenant bien équilibré pour toutes les vitesses. Je pensais qu'il soulèverait la roue avant plus facilement, mais il semble faire à peu près la même chose. Je n'ai pas l'intention de remettre le carénage du phare, mais je peux voir comment il est assez nécessaire si vous allez trop vite. Je suppose que cela m'empêchera d'aller à une vitesse pour laquelle je ne peux pas me sortir d'une contravention.

161 - 180 of 212 Posts