Ducati Monster Motorcycle Forum banner
21 - 40 of 65 Posts
J'habite en ville, donc ça chauffe sous mes fesses dans les embouteillages. Une fois que je roule sur les petites routes, ça ne me dérange pas. Essayez de conduire une Streetfighter V2, ça chauffe.

Je ne suis pas sûr que ce soit juste mon vélo ou peut-être parce qu'il est tout neuf, mais je ressens la chaleur même lorsque je roule à des vitesses routières, pas seulement à l'arrêt. Je vais lui laisser un peu plus de temps pour voir si les choses s'améliorent au fur et à mesure que le moteur se rôde. Sinon, je vais fabriquer un matériau réfléchissant la chaleur sous la selle comme ducatispacers.com l'a pour la V2.

La chaleur transférée par le siège vous dérange-t-elle ou celle transférée par l'air sur le haut de vos jambes ?
Parce que je sens à peine quelque chose transféré par le siège lui-même. La seule chaleur que je ressens est lors de longs arrêts sur les jambes lorsque je conduis en short, et même là, si la jambe gauche chauffe, je peux pencher un peu le vélo sur le côté gauche et la chaleur passe du côté droit.

Bonne question... Je ne l'ai monté qu'une seule fois, mais je vais devoir y faire attention. Je sais avec certitude que ça vient des côtés, mais je devrai voir comment la selle se sent réellement la prochaine fois.

Alors, c'est ma 2ème année sur la Monster et c'est une moto CHAUDE ! Au sens figuré et littéral. En fait, je ne l'utilise plus pour aller au travail ou chaque fois que les températures dépassent les 32 degrés Celsius et j'évite la circulation, ce n'est pas une machine confortable pour les arrêts et les départs, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée. Heureusement pour moi, je peux utiliser la Ninja 400 de mon fils pour aller au travail ou en ville, 1000 fois plus cool.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé :

1. Les Ducati chauffent en général
2. Toutes les motos modernes conformes à la norme Euro5 chauffent plus que les motos plus anciennes car elles fonctionnent de manière très pauvre. Cela me ferait croire qu'une nouvelle MAP et la suppression du catalyseur devraient aider
3. Les V-Twins, en particulier les plus gros V-Twins, sont plus chauds car le haut du cylindre arrière est si proche du siège/réservoir
4. Certains fabricants de motos ont trouvé des moyens d'éloigner la chaleur du pilote, mais pas encore Ducati. Kawasaki a trouvé un moyen de souffler la chaleur vers le sol sur la Ninja 650, génial !
5. La Monster donne l'impression de diriger un pistolet thermique sur mon genou droit et les pantalons en mesh d'été sont les pires car on ressent tout.

Tout cela m'a fait réfléchir à la question de savoir si j'achèterais un autre Ducati. J'adore ma Monster et je vais la garder pendant des années, mais les températures estivales ont atteint un point tel dans le Massachusetts qu'il est tout simplement inconfortable pour moi de rouler la majeure partie de juillet jusqu'au début août. Mon fils pourrait en profiter, car je pourrais échanger sa Ninja 400 contre une Ninja 650 pour apprécier ce nouveau design de dissipation de la chaleur et ne pas avoir à faire constamment monter la 400 dans le rouge pour aller n'importe où à une vitesse raisonnable:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Je pense que je voudrai un jour une moto de tourisme ou Adv, mais ce ne sera probablement pas la Multistrada à cause de cette chaleur. Certes, je déteste la chaleur en général et je déménagerais dans le nord du Canada si je le pouvais. Comme d'autres l'ont dit, cette chaleur fait de la Monster une excellente moto d'octobre à avril par ici, j'ai roulé tous les mois de l'année dernière.

Bien dit et je suis totalement d'accord !

Observation intéressante que j'ai faite ce week-end. La moto dégage plus de chaleur avec les chicanes sorties qu'avec elles dedans. L'échappement de course Termi est livré avec les chicanes dedans, donc je suis amené à croire que la mise au point est également faite avec elles.

Quand je les retire, je suppose que la mise au point s'appauvrit, ce qui signifie un moteur plus chaud car il n'y a pas autant de carburant injecté dans la chambre de combustion pour le refroidir. En d'autres termes, un AFR plus pauvre.

Une chose que je fais maintenant est de rouler avec les genoux un peu écartés - j'ai toujours tendance à serrer le réservoir, mais cela ne fait que piéger la chaleur contre vos cuisses.

Bien dit et je suis tout à fait d'accord !

Observation intéressante que j'ai faite ce week-end. La moto dégage plus de chaleur avec les chicanes sorties qu'avec elles dedans. L'échappement de course Termi est livré avec les chicanes dedans, donc je suis amené à croire que la mise au point est également faite avec elles.

Quand je les retire, je suppose que la mise au point s'appauvrit, ce qui signifie un moteur plus chaud car il n'y a pas autant de carburant injecté dans la chambre de combustion pour le refroidir. En d'autres termes, un AFR plus pauvre.

Une chose que je fais maintenant est de rouler avec les genoux un peu écartés - j'ai toujours tendance à serrer le réservoir, mais cela ne fait que piéger la chaleur contre vos cuisses.
Sans rapport avec la chaleur, mais y a-t-il une énorme différence de son avec les db kilers sortis contre dedans ? Je viens de recevoir mon système de course et je l'installe demain.

Oui, une grande différence. J'ai fini par garder le déflecteur inférieur et enlever le supérieur. C'est probablement comme ça que je vais le garder.

• Like
Reactions: 206_MonsterSP
Vous remarquerez que le trajet d'échappement est plutôt une ligne droite vers le silencieux inférieur, donc si vous voulez que ce soit un peu plus fort que je ne l'ai, retirez le déflecteur de ce silencieux inférieur et laissez le supérieur en place.

Sans rapport avec la chaleur, mais y a-t-il une énorme différence de son avec les db killers sortis ou rentrés ? Je viens de recevoir mon système de course et je l'installe demain.
Comment ça marche exactement quand on commande en ligne ? Comment obtiendrez-vous la mélodie ? Y a-t-il une sorte de clé/code dans le paquet ?
Je demande parce que c'est moins cher en ligne qu'au concessionnaire local.

comment cela fonctionne-t-il exactement lorsque vous le commandez en ligne ? comment obtiendrez-vous l'air ? y a-t-il une sorte de clé/code dans le colis ?
Je demande parce que en ligne, c'est moins cher qu'auprès du concessionnaire local
Cela ne peut se faire que par l'intermédiaire du concessionnaire.

je comprends que la mise au point est effectuée par le concessionnaire, mais l'achat du forfait peut également se faire en ligne. Je ne comprends tout simplement pas comment cela fonctionne en ce qui concerne la mise au point
Le concessionnaire commande également l'échappement. Vous l'installez ou ils le font, mais vous les paierez pour faire installer la mise au point. C'était environ 70 $ pour moi.

Comment cela fonctionne-t-il exactement lorsque vous le commandez en ligne ? Comment obtiendrez-vous le réglage ? Y a-t-il une sorte de clé/code dans le colis ?
Je demande parce qu'en ligne, c'est moins cher qu'auprès du concessionnaire local
Si vous achetez auprès d'un revendeur agréé, il a la possibilité de déverrouiller le réglage UpMap en utilisant votre VIN. Acheter l'échappement en ligne est beaucoup moins cher qu'en utilisant le concessionnaire. Vous n'êtes PAS obligé d'utiliser uniquement le concessionnaire.

Je ne suis pas sûr que le concessionnaire chargera la mélodie si vous achetez l'échappement ailleurs, mais faites-nous savoir si vous le faites et combien ils vous facturent pour la mélodie.

Je ne suis pas sûr que le concessionnaire chargera la mélodie si vous achetez l'échappement ailleurs, mais faites-nous savoir si vous le faites et ce qu'il vous facture pour la mélodie.
Mon concessionnaire aux États-Unis le ferait gratuitement pour moi pendant que je fais mon service de rodage. Je ne suis cependant pas sûr des autres concessionnaires/pays.

Bon à savoir. J'ai eu 10% de réduction sur l'échappement chez le concessionnaire, donc je ne sais pas si c'est moins cher ailleurs. Quoi qu'il en soit, trop tard pour moi.

21 - 40 of 65 Posts