Ducati Monster Motorcycle Forum banner

Question aux propriétaires de 937 : est-ce que la chaleur devient inconfortable dans la circulation urbaine ?

24K views 64 replies 15 participants last post by  Pinocchio  
#1 ·
Salut les gars,

Je tombe amoureux de la Monster 937 et je suis déjà excité à l'idée d'en avoir une.

Jusqu'à présent, il n'y a qu'une petite chose qui me laisse perplexe :

À quel point chauffe-t-elle dans la circulation urbaine ?

Bien sûr, toutes les motos plus grosses chauffent par une chaude journée et surtout dans la circulation urbaine.
Mais certaines parviennent à mieux la disperser et à être moins gênantes pour les conducteurs.
Et il semble que les Ducati peuvent devenir un peu plus inconfortables que les autres marques.

J'ai lu qu'elles s'étaient beaucoup améliorées, mais...

Je voulais entendre l'avis de quelques propriétaires.

Que pensez-vous du problème de la chaleur ?

Est-ce que ça devient inconfortablement chaud pour vous ?

Je suis également curieux des différentes situations, comme la circulation dense par une chaude journée et en dehors de la ville.

J'ai hâte de lire vos expériences / conseils.

P.S. :
J'ai également posté ceci sur le forum principal Ducati.
Les deux semblent similaires, j'espère que je pourrai fusionner les comptes plus tard.

#2 ·
Oui, il fait chaud. C'est ma première Ducati, donc je ne peux pas la comparer aux autres modèles de Ducati, mais par rapport à toutes les autres motos que j'ai eues, c'est de loin la plus chaude. J'ai aussi eu 15 autres motos ! Pourtant, je ne trouve pas ça du tout insupportable. C'est en fait utile quand il fait plus froid lol. Tout le reste de la moto compense la chaleur. J'habite dans le Tennessee, il fait chaud ici en été.

#3 ·
Oui, il fait chaud. C'est ma première Ducati, donc je ne peux pas la comparer à d'autres modèles de Ducati, mais par rapport à toutes les autres motos que j'ai eues, c'est de loin la plus chaude. J'ai aussi eu 15 autres motos ! Pourtant, je ne trouve pas ça insupportable du tout. C'est en fait utile quand il fait plus froid lol. Tout le reste de la moto compense la chaleur. J'habite dans le Tennessee, il fait chaud ici en été.
Merci mec !

Donc vous diriez que vous le sentez, mais pas trop ennuyeux ?

Est-ce plutôt au niveau des jambes ou de la selle ?

#5 ·
Salut les gars,

Je tombe amoureux de la Monster 937 et je suis déjà enthousiasmé à l'idée d'en obtenir une.

Jusqu'à présent, il n'y a qu'une petite chose qui me laisse perplexe :

À quel point fait-il chaud dans la circulation urbaine ?

Bien sûr, toutes les motos plus grosses chauffent par une chaude journée et surtout dans la circulation urbaine.
Mais certaines parviennent à mieux la disperser et à être moins gênantes pour les conducteurs.
Et il semble que les Ducati peuvent devenir un peu plus inconfortables que les autres marques.

J'ai lu qu'ils s'étaient beaucoup améliorés, mais...

Je voulais entendre l'avis de quelques propriétaires.

Que pensez-vous du problème de la chaleur ?

Est-ce que ça devient inconfortablement chaud pour vous ?

Curieux aussi des différentes situations comme la circulation dense par une chaude journée et en dehors de la ville.

Hâte de lire vos expériences / conseils.

P.S. :
J'ai également posté ceci sur le forum principal Ducati.
Les deux semblent similaires, j'espère que je pourrai fusionner les comptes plus tard.
j'ai en fait brûlé le bas de ma jambe du côté de l'échappement en roulant. mais c'était l'échappement. mais oui, il fait chaud par temps chaud. ça vaut toujours le coup.

#14 ·
Je ramène ce fil à la vie car j'ai fait ma première sortie sur ma nouvelle 2023 et même si la température extérieure était de 22-23 C (72 F) et que je bougeais, mes fesses et le haut de mes jambes avaient toujours l'impression d'être une part de pizza sous les lampes chauffantes !

Et j'ai échangé mon Scrambler 1100 refroidi par air de 2019 en pensant qu'une Ducati refroidie par eau devait être meilleure - faux. La Monster est définitivement pire que la Scrambler en mouvement, mais peut-être un peu mieux à l'arrêt à un feu, bien que le verdict ne soit pas encore tombé.

Je vois que ducatispacers.com fabrique un kit de protection thermique à coller sous le siège pour quelques autres modèles Ducati, mais pas pour la Monster. Je les ai contactés pour qu'ils fabriquent un kit pour nos motos, donc si quelqu'un d'autre ressent la même chose, qu'il leur envoie un message.

Je suppose que toutes les Ducati chauffent, mais mec, c'est dingue et je suis au Canada lol.

#16 ·
Je crains de le conduire quand il fait aussi chaud ici... le vôtre s'est-il amélioré avec l'accumulation des kilomètres ?

#17 ·
Tant que la chaleur est rayonnée loin de mon corps, c'est un plus.
En général, je suis d'accord avec cette affirmation, mais si la chaleur ne rayonne pas vers le haut ou sur les côtés, elle se déplacera vers l'arrière, et alors ma question naïve est : "Combien de chaleur le pneu arrière peut-il supporter au fil du temps avant que les choses ne commencent à se détériorer" ?

Je crains de le conduire quand il fait si chaud ici... le vôtre s'est-il amélioré à mesure que les kilomètres s'accumulaient ?
Oui, mais pas considérablement. Je me déplace toujours maladroitement sur la moto aux feux de circulation.

#20 ·
Pour être clair, je me plains de la chaleur excessive dégagée par la moto pour le pilote, et non de la température du liquide de refroidissement, mais oui, cela devient un avantage lors des balades matinales fraîches, bien que je serais heureux de l'échanger.

#22 ·
Je ne suis pas sûr que ce soit juste mon vélo ou peut-être parce qu'il est tout neuf, mais je ressens la chaleur même lorsque je roule à des vitesses routières, pas seulement à l'arrêt. Je vais lui laisser un peu plus de temps pour voir si les choses s'améliorent au fur et à mesure que le moteur se rôde. Sinon, je vais fabriquer un matériau réfléchissant la chaleur sous la selle comme ducatispacers.com l'a pour la V2.

#25 ·
La chaleur transférée par le siège vous dérange-t-elle ou celle transférée par l'air sur le haut de vos jambes ?
Parce que je sens à peine quelque chose transféré par le siège lui-même. La seule chaleur que je ressens est lors de longs arrêts sur les jambes lorsque je conduis en short, et même là, si la jambe gauche chauffe, je peux pencher un peu le vélo sur le côté gauche et la chaleur passe du côté droit.

#26 ·
Bonne question... Je ne l'ai monté qu'une seule fois, mais je vais devoir y faire attention. Je sais avec certitude que ça vient des côtés, mais je devrai voir comment la selle se sent réellement la prochaine fois.

#27 ·
Alors, c'est ma 2ème année sur la Monster et c'est une moto CHAUDE ! Au sens figuré et littéral. En fait, je ne l'utilise plus pour aller au travail ou chaque fois que les températures dépassent les 32 degrés Celsius et j'évite la circulation, ce n'est pas une machine confortable pour les arrêts et les départs, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée. Heureusement pour moi, je peux utiliser la Ninja 400 de mon fils pour aller au travail ou en ville, 1000 fois plus cool.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé :

1. Les Ducati chauffent en général
2. Toutes les motos modernes conformes à la norme Euro5 chauffent plus que les motos plus anciennes car elles fonctionnent de manière très pauvre. Cela me ferait croire qu'une nouvelle MAP et la suppression du catalyseur devraient aider
3. Les V-Twins, en particulier les plus gros V-Twins, sont plus chauds car le haut du cylindre arrière est si proche du siège/réservoir
4. Certains fabricants de motos ont trouvé des moyens d'éloigner la chaleur du pilote, mais pas encore Ducati. Kawasaki a trouvé un moyen de souffler la chaleur vers le sol sur la Ninja 650, génial !
5. La Monster donne l'impression de diriger un pistolet thermique sur mon genou droit et les pantalons en mesh d'été sont les pires car on ressent tout.

Tout cela m'a fait réfléchir à la question de savoir si j'achèterais un autre Ducati. J'adore ma Monster et je vais la garder pendant des années, mais les températures estivales ont atteint un point tel dans le Massachusetts qu'il est tout simplement inconfortable pour moi de rouler la majeure partie de juillet jusqu'au début août. Mon fils pourrait en profiter, car je pourrais échanger sa Ninja 400 contre une Ninja 650 pour apprécier ce nouveau design de dissipation de la chaleur et ne pas avoir à faire constamment monter la 400 dans le rouge pour aller n'importe où à une vitesse raisonnable:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Je pense que je voudrai un jour une moto de tourisme ou Adv, mais ce ne sera probablement pas la Multistrada à cause de cette chaleur. Certes, je déteste la chaleur en général et je déménagerais dans le nord du Canada si je le pouvais. Comme d'autres l'ont dit, cette chaleur fait de la Monster une excellente moto d'octobre à avril par ici, j'ai roulé tous les mois de l'année dernière.

#28 ·
Bien dit et je suis totalement d'accord !

Observation intéressante que j'ai faite ce week-end. La moto dégage plus de chaleur avec les chicanes sorties qu'avec elles dedans. L'échappement de course Termi est livré avec les chicanes dedans, donc je suis amené à croire que la mise au point est également faite avec elles.

Quand je les retire, je suppose que la mise au point s'appauvrit, ce qui signifie un moteur plus chaud car il n'y a pas autant de carburant injecté dans la chambre de combustion pour le refroidir. En d'autres termes, un AFR plus pauvre.

Une chose que je fais maintenant est de rouler avec les genoux un peu écartés - j'ai toujours tendance à serrer le réservoir, mais cela ne fait que piéger la chaleur contre vos cuisses.

#29 ·
Bien dit et je suis tout à fait d'accord !

Observation intéressante que j'ai faite ce week-end. La moto dégage plus de chaleur avec les chicanes sorties qu'avec elles dedans. L'échappement de course Termi est livré avec les chicanes dedans, donc je suis amené à croire que la mise au point est également faite avec elles.

Quand je les retire, je suppose que la mise au point s'appauvrit, ce qui signifie un moteur plus chaud car il n'y a pas autant de carburant injecté dans la chambre de combustion pour le refroidir. En d'autres termes, un AFR plus pauvre.

Une chose que je fais maintenant est de rouler avec les genoux un peu écartés - j'ai toujours tendance à serrer le réservoir, mais cela ne fait que piéger la chaleur contre vos cuisses.
Sans rapport avec la chaleur, mais y a-t-il une énorme différence de son avec les db kilers sortis contre dedans ? Je viens de recevoir mon système de course et je l'installe demain.

#32 ·
Vous remarquerez que le trajet d'échappement est plutôt une ligne droite vers le silencieux inférieur, donc si vous voulez que ce soit un peu plus fort que je ne l'ai, retirez le déflecteur de ce silencieux inférieur et laissez le supérieur en place.

#38 ·
Je ne suis pas sûr que le concessionnaire chargera la mélodie si vous achetez l'échappement ailleurs, mais faites-nous savoir si vous le faites et combien ils vous facturent pour la mélodie.

#39 ·
Je ne suis pas sûr que le concessionnaire chargera la mélodie si vous achetez l'échappement ailleurs, mais faites-nous savoir si vous le faites et ce qu'il vous facture pour la mélodie.
Mon concessionnaire aux États-Unis le ferait gratuitement pour moi pendant que je fais mon service de rodage. Je ne suis cependant pas sûr des autres concessionnaires/pays.

#40 ·
Bon à savoir. J'ai eu 10% de réduction sur l'échappement chez le concessionnaire, donc je ne sais pas si c'est moins cher ailleurs. Quoi qu'il en soit, trop tard pour moi.

#42 ·
J'ai acheté le mien ici. Les clients américains ne sont pas facturés de TVA, donc c'est beaucoup moins cher pour nous.

Ok, donc lors de l'achat en ligne, vous leur avez donné (magasin en ligne) votre VIN et ils ont déverrouillé upmap dans la base de données Ducati. Ensuite, vous vous rendez chez n'importe quel concessionnaire et vous faites la chose. C'est ça ?

#43 ·
Ok, donc lors de l'achat en ligne, vous leur avez donné (magasin en ligne) votre VIN et ils ont déverrouillé upmap dans la base de données Ducati. Ensuite, vous vous rendez chez n'importe quel concessionnaire et faites la chose. C'est ça?
Si j'étais vous, j'appellerais d'abord le concessionnaire pour m'assurer qu'il peut faire ce que vous pensez qu'il peut faire.