Ducati Monster Motorcycle Forum banner
61 - 80 of 202 Posts
L'amortisseur DU125 est de nouveau en stock chez Öhlins USA, ou du moins ils en avaient 4 mardi dernier. J'en ai eu un. Avec les doubles silencieux Termi, il semble y avoir beaucoup de matériel accroché sur le côté droit de la moto. . . Le seul reproche que j'ai concernant l'installation est l'absence d'avertissement dans les instructions pour acheminer le tuyau du réservoir et le câble de réglage de la précharge sous le câblage du capteur lambda du cylindre arrière ; à part devoir tout enlever et recommencer, je suis très satisfait.

• Like
Reactions: johnnycay57
Avez-vous déjà réglé votre configuration ? Je veux vraiment éviter l'échappement Teri full race et l'installation/l'achat extrême de 3500 $ dans la région de New York. L'un des arguments de vente du Termi est qu'il n'est pas nécessaire de régler la moto. Je suis assez mécanicien, donc une installation ne devrait pas être SI difficile.

Mais le silencieux SC project ainsi qu'Akrapovic sont deux excellentes alternatives à associer à la suppression du catalyseur de la mid-pipe que vous avez également - pour une option beaucoup plus abordable, mais la question de l'accord ou de la nécessité d'un accord est la question de base. J'essaie de peser si je dois utiliser les silencieux SC Project avec la mid-pipe et espérer que l'accord ne fasse pas grimper le prix vers les Termi. Le son est ce que je recherche absolument, pas extrêmement fort mais une belle basse profonde lorsque l'on atteint les points forts.

Vos réflexions ?

Le flash ECU le moins cher serait d'environ 500 euros, ce qui représente environ 1,5 à 2 000 euros avec un tube intermédiaire et des silencieux. Un Termi complet en UE coûte 2 à 2,5k, ce qui n'est pas une si grande différence.
Bien sûr, vous pouvez toujours faire moins cher et faire un simple tube intermédiaire. Le son est là, mais pas d'amélioration des performances.

Discussion starter · #65 · (Edited)
J'ai fait l'échappement, puis l'échappement avec le tube intermédiaire, puis la mise au point. Le tube intermédiaire a fait une différence notable dans la plage de 4 à 6k. Et a apporté la plus grande amélioration de poids et de son. La mise au point a été la meilleure amélioration globale, mais a coûté un peu plus cher.

Selon l'échappement, cela pourrait être obtenu pour 1299 $ de Shift-Tech, tout compris. Peut-être 200 $ de plus pour le carbone. Et vous n'avez pas à payer le concessionnaire pour l'installer. 1199 $ si vous envoyez l'ecu au lieu d'obtenir le handheld. C'est suffisant pour acheter un Ohlins.

J'ai fait l'échappement, puis l'échappement avec le tube intermédiaire, puis la mise au point. Le tube intermédiaire a fait une différence notable dans la plage de 4 à 6k. Et a apporté la plus grande amélioration de poids et de son. La mise au point a été la meilleure amélioration globale, mais a coûté un peu plus cher.

Selon l'échappement, il aurait pu être obtenu pour 1299 $ chez Shift-Tech, tout compris. Peut-être 200 $ de plus pour le carbone. Et vous n'avez pas à payer le concessionnaire pour l'installer. 1199 $ si vous envoyez l'ecu au lieu d'obtenir le handheld. C'est suffisant pour acheter un Ohlins.
Merci pour l'info - l'Arrow Decat devrait arriver jeudi d'Italie et je vais l'installer ce week-end avec les embouts d'origine. Maintenant, il faut se décider sur les silencieux. L'échappement simple et/ou double de SC Project est-il livré avec des dB killers amovibles ? J'apprécie l'aspect fibre de carbone qui ira bien avec le noir de mon modèle, donc c'est un choix entre SC et quelques autres.

Discussion starter · #68 ·
Sur le silencieux SC project que j'ai, j'ai dû percer l'embout en carbone pour atteindre le boulon qui fixe le db killer. Sans le catalyseur, le son est plutôt bon avec le chicane. Incertain sur le projet SC à double sortie.

Ajout d'un Ohlins DU125. Installation facile. J'ai pu acheter deux boulons M12x1.25 de 100 mm de long à la quincaillerie pour soutenir la moto. Il suffit de retirer les capuchons de pivot de bras oscillant spéciaux sur les repose-pieds arrière et vous pouvez les visser là. Quelques chandelles et vous êtes prêt à partir. Le pivot supérieur de l'amortisseur est caché derrière le boulon du sous-châssis côté accélérateur et nécessite une longue clé Allen pour y accéder. Ma clé à chocs sans balai 18 V n'a pas desserré le boulon du sous-châssis, mais une application rapide d'une poignée de rupture de 18" a fait l'affaire. Vous n'avez pas besoin de retirer le boulon du sous-châssis côté embrayage. Je l'ai à peine utilisé, mais la raideur du ressort est beaucoup plus adaptée à mon poids (200~210 lb). C'est certainement plus stable à l'arrière sur les grosses bosses et au moins aussi confortable sur les petites secousses à bords vifs, donc rien n'est perdu.

View attachment 228759 View attachment 228763 View attachment 228760 View attachment 228761 View attachment 228762

Si vous regardez de près, vous pouvez voir un ensemble de nouveaux tendeurs de chaîne CNC Racing anodisés noirs, parce que pourquoi pas. Et ceux d'origine étaient un peu industriels.
Au fait, j'ai commencé à déverrouiller le siège hier pour la première fois depuis l'installation du DU125 et j'ai réalisé que le réglage de la précharge bloque l'accès de la clé à la serrure. Avez-vous trouvé une solution de contournement pour déverrouiller le siège lorsque vous avez installé votre couvercle de boîte à air ?

Le réservoir ne devrait pas bloquer la clé, au départ j'ai mis le bidon vers l'intérieur de la moto. Si vous le placez à l'extérieur, cela devrait dégager.
View attachment 230759
Merci, je savais que vous le sauriez.
Dites-vous que vous avez monté le support du bidon d'échappement et le support de réservoir/précharge de l'amortisseur à l'extérieur du support d'échappement Ducabike ? Désolé, c'est juste un peu difficile de voir cet ordre d'assemblage sur la photo.

Désolé, le garage est plein car je fais refaire ma terrasse et tous les meubles sont dedans. Mais ces photos devraient aider.
Hmm… J'ai installé le mien de la même manière. J'ai essayé de mettre le support du réservoir à l'extérieur du support d'échappement, mais la clé a besoin de beaucoup plus de dégagement que cela et les pièces n'étaient manifestement pas alignées.
Image
Image

Édition : Je viens de remarquer quelque chose - nos colliers de réglage de réservoir/précharge sont différents.

Le vôtre :
Image

Le mien :
Image

On dirait que votre collier de réglage de réservoir/précharge place le réglage un peu plus loin de la serrure de siège. Bizarre.

• Like
Reactions: johnnycay57
Vous avez tout à fait raison, j'avais le collier de réservoir tourné avec le côté destiné au réglage fixé au support en forme de L.

Au lieu de retourner le collier et de potentiellement rayer la finition du réservoir, d'abîmer les fixations et de passer beaucoup de temps, j'ai décidé de simplement retourner le support en forme de L pour laisser suffisamment de place pour la clé :

Image

Cela masque également l'espace dans le collier de réservoir et maintient le réservoir et le réglage centrés au-dessus de l'échappement.

Image

Image

La conduite et le câble ne frottent nulle part, et il y a un peu plus de place pour saisir le bouton de réglage. Je pourrais retourner le collier si je découvre un problème avec cette configuration, mais je suis satisfait pour l'instant.

Merci, JacquesMallard !

Attachments

Discussion starter · #76 ·
De rien. Je ne sais ça que parce que je suis dessus depuis longtemps, et je le fais toujours mal la première fois. Dans les années 90, une Ducati était juste un jeu de lego livré assemblé, généralement incorrectement, et sans instructions. Si ça peut vous rassurer, ils ont aussi mis mon autocollant ohlins à l'envers pour me dérouter.

Êtes-vous parfois avec un passager que vous avez besoin de ce réglage?
@ Qui ? OK, je vais répondre : pas moi, monsieur ; je n’ai même pas de siège passager ni de repose-pieds. Le DU125 (l’amortisseur avec le réservoir et le réglage de la précharge) était la seule option disponible aux États-Unis à l’époque et il était en quantité limitée, le délai de réapprovisionnement étant estimé à 4 à 6 mois (par exemple, le kit de cartouche FKS523 que j’ai commandé ne devrait pas être expédié avant juillet).

C’est un peu excessif pour une configuration solo, mais je peux toujours démonter l’amortisseur quand je déciderai de vendre la moto.

61 - 80 of 202 Posts