Ducati Monster Motorcycle Forum banner

2012 Monster 696 Batt Error HI Batterie

1 reading
16K views 16 replies 10 participants last post by  Wiki-1100evo  
#1 ·
Débutant en vélo, acheté en juillet 012, roulé pendant la saison. Garé pour l'hiver. Branché le vélo à un chargeur de batterie tout l'hiver 24h/24 et 7j/7. Je sors pour faire ma première sortie à vélo et le vélo ne démarre pas. L'électronique sur l'écran s'allume, j'appuie sur le bouton de démarrage, l'électronique s'éteint pendant quelques secondes puis se rallume. Je prends le manuel pour comprendre comment obtenir/lire les informations d'erreur. D'après ce que j'ai compris, cela ressemble à la batterie.
La question est, est-ce une bonne hypothèse ? Et (b) ai-je mal rangé le vélo pour l'hiver ?
Je n'ai aucune expérience mécanique en vélo, donc si vous pouviez essayer d'expliquer en termes simples, j'apprécierais. Et s'il vous plaît, pas de critiques pour ne pas l'avoir amené chez un concessionnaire. J'essaie d'apprendre et, en tant que fille, je ne veux pas me faire avoir chez un concessionnaire. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez apporter.

#2 ·
Concessionnaire

Acheté en juillet 012, et s'il vous plaît pas de critiques pour ne pas l'avoir amené chez un concessionnaire. J'essaie d'apprendre et, en tant que fille, je ne veux pas être exploitée chez un concessionnaire. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Extrait de votre message ci-dessus. Ramenez au moins la batterie chez le concessionnaire et faites-la vérifier si vous doutez de vous-même. J'ai acheté une 696 de 2012 en mai de l'année dernière et j'ai une garantie de 2 ans, kilométrage illimité, avec mon achat. Si vous avez la même chose... ramenez la moto chez le concessionnaire et faites-lui savoir que vous avez déjà consulté les diagnostics et que la batterie est défaillante selon l'affichage du tableau de bord. (Croyez-moi, le concessionnaire vous traitera différemment s'il sait que vous êtes capable et désireux de lire le manuel !!!) Le concessionnaire chez qui j'ai acheté avait déjà installé la prise de chargeur de batterie sur la moto. Je n'ai eu qu'à acheter le chargeur (C-Tek) chez eux à la fin de la saison.

Attachments

#4 · (Edited)
Désolé d'apprendre vos problèmes.

Problème très étrange en cours. Je suis curieux de connaître votre chargeur de batterie. L'avez-vous acheté chez le concessionnaire ou après ? Qui l'a installé ? Cela ne ressemble pas vraiment à une batterie déchargée si l'électronique s'éteint une fois que vous appuyez sur le bouton de contact. Votre phare est-il faible ? C'est un moyen rapide de savoir si vous avez une batterie faible/déchargée.

Avez-vous ajouté un stabilisateur de carburant à l'essence ? Combien de temps la moto a-t-elle été stockée ?
Le concessionnaire chez qui j'ai acheté avait déjà installé la prise du chargeur de batterie sur la moto. Je n'ai eu qu'à acheter le chargeur (C-Tek) chez eux à la fin de la saison.
Mon concessionnaire a également pré-câblé le fil C-Tek sur ma batterie, mais j'ai dû acheter le chargeur C-Tek réel plus tard. J'ai fini par acheter le chargeur sur Amazon, car le concessionnaire voulait presque le double du prix.

Attends une seconde... as-tu aussi acheté ta moto chez MCC ?! lol

#3 ·
Il est probable que la batterie n'ait pas été correctement chargée par le chargeur spécifique que vous avez. Tous les chargeurs ne conviennent pas à tous les types de batteries. Vous pouvez l'emmener chez le concessionnaire ou dans de nombreux magasins de pièces automobiles qui vendent des batteries et ils peuvent tester la tension. Si vous avez un ami avec un voltmètre ou un multimètre, vous pouvez le tester vous-même. La tension normale doit se situer entre 12,5 et 13,5 volts.

#5 ·
Merci pour vos réponses. Le vélo est venu avec le fil attaché à la batterie. Le vélo a été entreposé de fin octobre jusqu'à hier. Oui, un stabilisateur a été ajouté. Le chargeur que j'ai branché sur le vélo n'est pas un C-Tek. (Je n'avais pas réalisé que cela faisait une différence - je pensais qu'ils étaient tous les mêmes - beurk) Je ne peux pas vérifier le phare maintenant puisque j'ai réussi à suivre les instructions du manuel et à enlever le réservoir et la batterie LOL J'adore le vélo mais celui qui a décidé qu'une batterie sous le réservoir serait une bonne idée... doit faire examiner sa tête :) Le concessionnaire est fermé le lundi donc je ne peux pas appeler et leur parler avant demain. Encore une fois, merci pour les idées/suggestions et l'aide.

#7 ·
Merci pour vos réponses. Le vélo était livré avec le fil attaché à la batterie. Le chargeur que j'ai branché sur le vélo n'est pas un C-Tek. (Je n'avais pas réalisé que cela faisait une différence - je pensais qu'ils étaient tous les mêmes - ugh)
Ce n'est pas obligé d'être C-Tek, c'est juste ce que notre concessionnaire a installé. Alors, vous ont-ils donné le chargeur et câblé le fil ? Ou avez-vous acheté le chargeur séparément par la suite ?

#6 ·
Mcc :)

Oui Scotty, j'ai acheté mon Monster chez MCC... J'étais client là-bas quand je roulais dans la boue (Oh, être jeune à nouveau) J'aurais aimé penser à Amazon... J'ai payé 50 dollars et quelques centimes pour le chargeur.

#9 ·
Pour vérifier la batterie à la maison : chargez complètement la batterie, retirez le chargeur, vérifiez la tension de la batterie et notez-la. Laissez la batterie reposer toute la nuit, vérifiez à nouveau la tension. Si elle est vraiment faible, c'est que la batterie ne peut plus tenir la charge.

#10 ·
N'oubliez pas que certaines de ces connexions à la batterie ont un fusible. Si ce fusible saute, le chargeur ne chargera plus la batterie et celle-ci finira par mourir.

De plus, un chargeur de mauvaise qualité peut endommager ou vider une batterie.

Si vous rangez votre monstre de nouvelle génération pendant plus d'une semaine, il doit être branché sur le chargeur. Ce que vous voulez vraiment, c'est un bon chargeur/mainteneur contrôlé par microprocesseur.

La batterie contient-elle encore du liquide ?

#11 ·
Ok, donc j'ai mis la batterie sur le chargeur, il dit qu'elle est complètement chargée. J'ai vérifié la batterie avec un voltmètre et elle est revenue à 12,6
J'ai remis la batterie dans la moto, j'ai essayé à nouveau, mêmes résultats.
Le phare est aussi puissant que possible quand je mets la clé, toute l'électronique sur le "tableau de bord" s'allume, j'attends que la Monster 696 clignote sur l'écran, j'appuie sur le bouton de démarrage et tout ce que j'entends, c'est un clic, puis toutes les lumières sur le tableau de bord disparaissent, et rien ne se passe. Quelques secondes plus tard, l'électronique revient.
J'ai relu l'erreur, la même chose... L'erreur apparaît, dit que c'est une erreur de batterie et affiche le mot HI (clignotant) batterie.
Je suis perplexe!?!?!

#12 ·
À quelle distance habitez-vous de votre concessionnaire ? Votre moto est-elle toujours sous garantie ? Faites-la venir chercher ou appelez un copain avec un camion et emmenez-la là-bas. Vous essayez de diagnostiquer un problème électrique sur une moto italienne sophistiquée, et c'est une tâche ardue pour quelqu'un qui a des connaissances limitées. Sans vouloir vous offenser, mais vous avez essayé les solutions évidentes et ça ne marche pas. Amenez-la aux personnes qui entretiennent la moto.

#14 ·
La batterie semble se décharger instantanément. J'aurais laissé la batterie débranchée après la charge et vu combien de temps elle tenait la charge. Si la 12,6 ne dure pas une journée débranchée, alors elle ne pourra pas tenir la charge assez longtemps pour démarrer la moto.

#17 ·
Je viens d'avoir le même problème. Ce que j'ai découvert, c'est que si votre
1-batterie est faible et que vous accélérez à des régimes plus élevés, la batterie se charge et il y a trop de charge sur le stator.
2- Cela a provoqué un court-circuit du stator entre les fils et a augmenté la tension de charge à plus de 15 V.
3- Lorsque la tension augmente, le régulateur se court-circuite pour protéger l'électronique (la diode Zener s'ouvre).
4- Il court-circuite la batterie et le stator, et votre batterie est faible et il y a plus de charge sur le stator
5- Le stator devient chaud et s'arrête
6- La batterie se décharge à 10 V (pas de démarrage)

Solution
Si vous voulez conduire cette moto vers un endroit sûr sans réparation.
Déconnectez le stator du redresseur régulateur
Rechargez la batterie si vous avez un chargeur externe.
Démarrez-la, elle démarrera normalement, vous pourrez donc rouler environ 20-30 km jusqu'à ce que la batterie se décharge à moins de 11 V.
J'espère que cela aidera quelqu'un à l'avenir. :)