Je roule sur une 2023M 937 et j'ai retiré le catalyseur en juillet de cette année. Pour vérifier qu'il ne tournait pas trop pauvre, je l'ai fait tester sur un banc d'essai. Voir les résultats ci-joints. Ducati dit qu'un bon rapport est d'environ 13,3 contre 1, donc ma moto tourne un peu riche à un peu moins de 12 contre 1, mais je préfère ça que l'inverse.
Le problème que j'ai, c'est que j'ai acheté la moto en Nouvelle-Zélande neuve aux enchères, soi-disant "endommagée par l'eau".
Lors de la livraison à mon atelier, le moteur avait environ 1 cuillère à soupe d'eau dans le cylindre avant, mais absolument rien dans l'électricité et l'électronique. Il n'avait jamais été démarré depuis qu'il avait quitté l'usine, la batterie était encore sèche et n'avait jamais été connectée. L'importateur Ducati a mis la moto en alerte rouge et quand je l'ai fait démarrer, elle était toujours en mode transport, ce qui signifie que je peux sélectionner n'importe lequel des 3 modes de conduite, mais je ne peux pas accéder aux menus déroulants.
Cela ne me dérange pas particulièrement pour le moment. Il se peut qu'il y ait un peu moins de puissance, bien que je l'aie emmené à 210 km/h et qu'il monte toujours,
mais ce que personne ne peut me dire, c'est : Combien de temps il continuera à fonctionner en mode transport.
Certains fans de Ducati pensent qu'il pourrait s'arrêter net lors de la prochaine révision des 10 000 km ? J'ai négocié la 1ère révision à 1 200 km et actuellement jusqu'à 3 000 km.
J'ai essayé d'installer un autre XECU remappé du même modèle, importé d'Italie, mais il a refusé de communiquer avec le moteur.
Quelqu'un a-t-il des suggestions lumineuses ?
Certains disent que je dois remplacer l'ECU, l'ECU de carrosserie, le tableau de bord et la clé, mais c'est un risque important si cela ne fonctionne pas non plus !
Qu'en pensez-vous ?
Toutes les contributions sont reçues avec respect.
Merci pour un super été Down Under, Cosmo j, Christchurch, NZ.