Ducati Monster Motorcycle Forum banner

Quelles sont les options actuelles pour upmap ?

14K views 29 replies 15 participants last post by  Buck Dancer  
#1 ·
Je vois pas mal d'utilisateurs ici qui retirent le catalyseur, donc je voulais demander quelles sont les options pour l'upmap de l'ECU maintenant.
Peut-être que quelqu'un a fait un banc d'essai sans catalyseur et sans upmap et peut partager des graphiques pour voir à quel point le mélange de carburant est mauvais en réalité ?

#2 ·
Peut-être que quelqu'un a fait du dyno sans catalyseur et sans upmap et peut partager des graphiques pour voir à quel point le mélange de carburant est mauvais?
Je serais également intéressé.

Certains contributeurs compétents ont utilisé le leur sans catalyseur sans avertissements ou problèmes de l'ECU et il semble que dans de nombreux cas, la différence entre le mélange avec catalyseur et sans catalyseur ne soit qu'une légère différence.

#6 ·
J'ai retiré mon catalyseur et installé un tuyau AR sur mon échappement Termignoni parce que je trouvais le Termi tellement moche.

J'ai acheté un tuner QD et il y a eu des échanges avec le fabricant. Apparemment, le tuner a eu des problèmes pour fonctionner avec la cartographie ECU domestique. Le concessionnaire avec lequel j'ai travaillé a envoyé la cartographie domestique à QD et attend juste la mise à jour du logiciel. J'espère que ça va marcher !

Le tuyau AR est bien plus beau et sonne bien mieux que le Termi à mon avis. Je crois avoir vu qu'ils venaient de commencer à fabriquer un slip-on, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne avec le système complet. Nous avons dû bricoler un peu pour installer ce tuyau.
Image

Santé !

Brad

#7 ·
Merci pour l'information. Donc, en gros, rexxer et shifttech sont toujours les seules options un peu sûres disponibles à ce jour.
Je rends visite au concessionnaire aujourd'hui et je vais demander s'il existe un moyen de contourner le contrôle de la clé d'usine et de fournir une carte termi EVO sans acheter d'échappement. C'est un coup de chance et ça ne marchera probablement pas
Beau vélo d'ailleurs
J'ai retiré mon catalyseur et adapté un tuyau AR à mon échappement termignoni parce que je pensais que le Termi était si laid.

J'ai acheté un tuner QD et il y a eu des allers-retours avec le fabricant. Apparemment, le tuner a eu des problèmes de fonctionnement avec la carte ECU domestique. Le concessionnaire avec lequel je travaille a envoyé la carte domestique à QD et attend juste la mise à jour du logiciel. Espérons que ça devrait marcher !

Le tuyau AR est bien plus beau et sonne bien mieux que le Termi à mon avis. Je crois avoir vu qu'ils viennent de commencer à fabriquer un slipon, je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec le système complet.
Nous avons dû faire quelques bricolages pour installer ce tuyau.

À votre santé !

Brad

#12 ·
Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de message sur ce fil, alors j'ai pensé résumer ce que j'ai appris en me préparant pour mon decat cet été :

1. Termi Up-Map uniquement disponible avec le système complet. De loin l'option la plus chère que j'ai trouvée :

2. Rexxer doit expédier l'ECU, j'ai trouvé très difficile de trouver des détails à ce sujet ou qui peut le faire

3. QD Tuner : Quelques problèmes que j'ai vus ici car leur première carte n'était bonne que pour l'Euro, pas pour le marché intérieur

4. Shift-Tec : A 3 options :

• Handheld Up-map via le port ODB. Le plus cher et nécessite un ordinateur portable ou un PC Windows que je n'ai pas non plus, seulement un MAC

• Expédition de l'ECU

• Rapid Evo auto tune. Le plus abordable mais cela ressemble à une installation assez compliquée sur le vélo, il faut décider à quel point je me sens courageux et audacieux.

Si j'avais un PC Windows, le handheld serait probablement ma solution la plus simple. Y a-t-il d'autres options que j'ai manquées, autres que le concessionnaire Ducati qui refait la carte ?

#13 ·
2. Rexxer doit être expédié en ECU, j'ai trouvé très difficile de trouver des détails à ce sujet ou qui peut le faire
www.rexxer.com

Je pense que dans certains cas, vous pouvez réussir sans expédier votre ECU, mais vous devrez peut-être éventuellement expédier l'ECU comme je dois le faire (je ne l'ai pas encore fait... trop occupé à rouler) mais j'ai l'intention de le faire.

Le site Rexxer est facile à comprendre, ils ont une excellente page FAQ et ils répondent également aux questions. J'ai été satisfait d'eux jusqu'à présent. J'ai eu un soutien personnel tout le long.

Processus assez simple. Tout d'abord, procurez-vous un pod Rexxer, puis suivez les instructions, jusqu'à (et si) vous devez expédier votre ECU. Toutes les ECU ne sont pas les mêmes.

#14 ·
Ceci est une réponse récente de David concernant rexxer :
"Oui, aucun problème. Vous devrez acheter l'unité Evo+. Cela comprendra l'outil et la carte personnalisée. Le coût du kit est de 600 USD. L'Evo agit également comme un outil de réinitialisation de service et est capable de lire et d'effacer les codes de service."

Mais jusqu'à ce que quelqu'un l'ait essayé, prenez-le avec des pincettes. D'après les réponses des utilisateurs ici, je comprends qu'il existe une différence entre les motos européennes et américaines en ce qui concerne le remap.

#15 ·
Je ne peux pas dire spécifiquement pour le 937 cependant, mon Rexxer Evo+ fonctionne parfaitement sur mon 1100. Leur ai donné ma liste de modifications et le nouveau fichier a bien fonctionné du premier coup. Conserve votre fichier original et votre nouveau fichier afin que vous puissiez basculer si vous le souhaitez ou si le nouveau fichier a besoin de modifications supplémentaires. J'ai basculé d'avant en arrière juste pour voir si cela fonctionnerait et j'ai réinitialisé les codes d'erreur enregistrés avec lui. Le support Reexer a été réactif pour moi, je les recommanderais.

#18 ·
Shift-Tech MyGenius terminé, deux soirées et aucun retrait de l'ECU. D'abord lire et envoyer par e-mail la cartographie d'origine et le 2ème soir pour la charger sur la moto. Associé au tube intermédiaire Arrow et au silencieux Indy. Le son et le fonctionnement sont incroyables, pas excessivement bruyant, mais j'ai laissé le DB Killer pour l'instant. Zéro temps d'arrêt et pas de problème pour accéder à l'ECU. Coût total :

Shift-Tech MyGenius : 799 $
Tube intermédiaire Arrow : 279 $
Arrow Indy : 597 $

Si vous optez pour le silencieux Shift-Tech, vous pouvez économiser 100 $, mais j'ai lu qu'il est vraiment bruyant.

#21 ·
Est-ce la connexion PC que vous avez eue ? On dirait un câble parallèle d'il y a 20 ans. Ou est-ce là où il se connecte au bas de l'appareil portable ? Si c'est le cas, vous avez un autre câble pour le PC, je suppose ?

#22 ·
Non, ce n'est pas ça, l'extrémité sur laquelle se trouve la flèche est la même, mais elle se connecte en fait au sommet du MyGenius portable et l'autre extrémité est différente, mais la conception du port ODBII sur le Monster sous le cache du siège passager. Le câble qui se connecte à l'ordinateur portable Windows 10 est USB à une extrémité et spécifique au MyGenius à l'autre extrémité. Le cordon que vous obtenez pour le Monster a un câble rouge sur toute la longueur qui se connecte au positif de la batterie de la moto afin que le MyGenius s'allume.

#23 ·
Juste une mise à jour sur Up-Map :

Toujours pas de prise en charge Up-Map pour le nouveau Monster, ni pour le Desert X, que j'ai récemment ajouté à la liste. J'ai demandé à Termignoni s'ils avaient un accord de non-concurrence avec Ducati en tant que leur seul fournisseur de systèmes d'échappement accessoires Ducati Performance pour ces deux modèles. J'ai pensé que c'était une question juste puisque la Super Sport '21-24, qui utilise le même moteur 937 et dispose d'un échappement Akrapovic DP disponible, a une prise en charge Up-Map pour Termi ainsi que pour quelques autres marques.

(Non pas que je sois prêt à payer 4 000 $ + pour faire installer un échappement complet Termi sur le DDX, et le M937+ m'est arrivé d'occasion avec un Termi de course complet et un flash EVO installé par le concessionnaire.)

Voici la réponse :

« La compatibilité avec Desert X et Monster 937 n'est en fait pas retardée par des accords commerciaux, mais par certaines spécifications techniques de leurs calculateurs.

'En fait, les deux modèles (entre autres) sont équipés d'unités de contrôle particulières, qui nécessitent des délais de recherche et de développement plus longs que d'habitude afin d'être reprogrammés.
Nos techniciens y travaillent, mais avec d'autres projets et nous ne sommes donc pas encore en mesure de fournir des dates de sortie indicatives. Cependant, nous pouvons confirmer que nous étendrons également la compatibilité à ces modèles, y compris les modèles américains.

« En attendant, nous vous recommandons de garder un œil sur nos réseaux sociaux et la boutique en ligne, qui sont toujours mis à jour avec les dernières versions. »

...voilà.

#24 ·
Juste une mise à jour sur Up-Map :

Toujours pas de prise en charge Up-Map pour la nouvelle Monster, ni pour la Desert X, que j'ai récemment ajoutée à l'écurie. J'ai demandé à Termignoni s'ils avaient un accord de non-concurrence avec Ducati en tant que leur seul fournisseur de systèmes d'échappement accessoires Ducati Performance pour ces deux modèles. J'ai pensé que c'était une question équitable puisque la Super Sport '21-24, qui utilise le même moteur 937 et dispose d'un échappement Akrapovic DP, a une prise en charge Up-Map pour Termi ainsi que pour quelques autres marques.

(Non pas que je sois prêt à payer plus de 4 000 $ pour faire installer un échappement complet Termi sur la DDX, et la M937+ m'est arrivée d'occasion avec un Termi de course complet installé par le concessionnaire et un flash EVO.)

Voici la réponse :

« La compatibilité avec Desert X et Monster 937 n'est en fait pas retardée par des accords commerciaux, mais par certaines spécifications techniques de leurs calculateurs.

« En fait, les deux modèles (entre autres) sont équipés d'unités de contrôle particulières, qui nécessitent des délais de recherche et développement plus longs que d'habitude afin d'être reprogrammés.
Nos techniciens y travaillent, mais avec d'autres projets et nous ne sommes donc pas encore en mesure de fournir des dates de sortie indicatives. Cependant, nous pouvons confirmer que nous étendrons également la compatibilité à ces modèles, y compris les modèles américains.

« En attendant, nous vous recommandons de garder un œil sur nos réseaux sociaux et la boutique en ligne, qui sont toujours mis à jour avec les dernières versions. »

…donc voilà.
entendu la même chanson d'eux il y a un an. "travailler dessus" sonne comme du pur bullshit quand il n'y a pas de progrès depuis plus d'un an

#25 ·
J'ai fait le decat simple en mettant une flèche au milieu du tuyau. J'ai roulé environ 2500 km après l'installation. La moto l'accepte toujours sans aucun problème d'ECU. Au feeling, je crois avoir perdu un peu de mi-régime, mais il y a une bonne traction constante après 7000 tr/min. Bien sûr, ce ne sont que des ouï-dire, sans données réelles. 😊🤙

#26 ·
Je roule sur une 2023M 937 et j'ai retiré le catalyseur en juillet de cette année. Pour vérifier qu'il ne tournait pas trop pauvre, je l'ai fait tester sur un banc d'essai. Voir les résultats ci-joints. Ducati dit qu'un bon rapport est d'environ 13,3 contre 1, donc ma moto tourne un peu riche à un peu moins de 12 contre 1, mais je préfère ça que l'inverse.

Le problème que j'ai, c'est que j'ai acheté la moto en Nouvelle-Zélande neuve aux enchères, soi-disant "endommagée par l'eau".
Lors de la livraison à mon atelier, le moteur avait environ 1 cuillère à soupe d'eau dans le cylindre avant, mais absolument rien dans l'électricité et l'électronique. Il n'avait jamais été démarré depuis qu'il avait quitté l'usine, la batterie était encore sèche et n'avait jamais été connectée. L'importateur Ducati a mis la moto en alerte rouge et quand je l'ai fait démarrer, elle était toujours en mode transport, ce qui signifie que je peux sélectionner n'importe lequel des 3 modes de conduite, mais je ne peux pas accéder aux menus déroulants.

Cela ne me dérange pas particulièrement pour le moment. Il se peut qu'il y ait un peu moins de puissance, bien que je l'aie emmené à 210 km/h et qu'il monte toujours,
mais ce que personne ne peut me dire, c'est : Combien de temps il continuera à fonctionner en mode transport.
Certains fans de Ducati pensent qu'il pourrait s'arrêter net lors de la prochaine révision des 10 000 km ? J'ai négocié la 1ère révision à 1 200 km et actuellement jusqu'à 3 000 km.

J'ai essayé d'installer un autre XECU remappé du même modèle, importé d'Italie, mais il a refusé de communiquer avec le moteur.
Quelqu'un a-t-il des suggestions lumineuses ?

Certains disent que je dois remplacer l'ECU, l'ECU de carrosserie, le tableau de bord et la clé, mais c'est un risque important si cela ne fonctionne pas non plus !
Qu'en pensez-vous ?
Toutes les contributions sont reçues avec respect.

Merci pour un super été Down Under, Cosmo j, Christchurch, NZ.

Attachments

#28 ·
Je ne suis pas sûr que vous ayez vu mon message sous un sujet de compétition Monster
j'ai posté des photos des résultats

...Salut l'équipe,
Ça marche !!!! Il est temps de faire une mise à jour.
J'ai acheté un outil de diagnostic OBDStar Ducati Scan Tool complet avec l'extension MO 41 auprès du magasin OBD après avoir reçu l'assurance par e-mail de l'usine d'un remboursement complet si l'outil ne désactivait pas le mode transport.
L'outil de diagnostic est arrivé, livraison gratuite et en temps voulu.
Il m'a fallu un certain temps pour trouver la bonne page de fonction, et avec mes yeux rivés sur l'écran de numérisation, je n'ai pas pu détecter que le mode transport avait bien été désactivé. Heureusement, mon voisin, expert en informatique, est passé par là, alors je lui ai expliqué ce que j'essayais de faire et j'ai répété le processus. Il regardait le tableau de bord à la place et a dit..."Tu l'as fait !"
Bien sûr, quand j'ai observé la console, le mode transport avait disparu. J'étais absolument aux anges,
riant et hurlant, sautant de haut en bas comme un petit écolier. Je n'arrivais pas vraiment à y croire.
Mais c'est vrai. Je peux maintenant accéder à tous les menus déroulants, mais surtout, je peux rouler en toute confiance en sachant que mon M 937 ne repassera pas soudainement en mode dégradé ou, pire, ne s'arrêtera pas en pleine course.
Je vais essayer de télécharger quelques photos.
Dans tous les cas, je suis heureux de répondre à toutes les questions similaires que les membres pourraient avoir sur la suppression du mode transport.
Amusez-vous bien, soyez heureux ! Cosmo j, Christchurch, NZ
Appareil électronique Technologie Appareil d'affichage Électronique Gadget Appareil électronique Technologie Appareil d'affichage Électronique Gadget Moto rouge Fibres de carbone Réservoir de carburant Phare

#29 ·
J'ai parcouru Internet à la recherche de mises à jour sur ce sujet, et nous sommes à la mi-2025 sans mises à jour. À ce rythme, le monstre de nouvelle génération sortira avant que cette génération ne puisse être réglée/reflashée…

Jusqu'à présent, les SEULES options disponibles semblent être les suivantes :

1) module rapidbike evo/race
2) Shift-Tech MyGenius
3) BHP UK Ducati ECU Remapping

J'ai lu plus d'un article conseillant de rester à l'écart des modules complémentaires ECU tiers (rapidbike, power commander, etc.).

Pourquoi ça ?

#30 ·
Je vois pas mal d'utilisateurs ici retirer le catalyseur, je voulais donc demander quelles sont les options pour l'upmap de l'ECU maintenant.
Peut-être que quelqu'un a fait un banc d'essai sans catalyseur et sans upmap et peut partager des graphiques pour voir à quel point le mélange de carburant est mauvais en réalité ?
Ce n'est pas mon graphique.

Image