Ducati Monster Motorcycle Forum banner

Standard 1200 ou 1200s ou 1200r ?

1 reading
78K views 98 replies 33 participants last post by  DarR  
#1 ·
Prévoyant de passer de 696 :

J'ai fait un essai avec la 1200 et j'ai adoré, quelle moto...

Maintenant : dois-je opter pour la version standard, S ou R ?
La différence de prix est énorme...

Questions :
J'aime la couleur blanche... Les options S font-elles vraiment une différence ?
J'aime les changements de la R par rapport à la version standard ou S, devraient-ils vraiment améliorer l'expérience de conduite ?
Ducati devrait-elle bientôt proposer des options de couleurs supplémentaires sur les modèles standard ou R ?

Merci

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#2 ·
La suspension Ohlins fait une différence.

• Like
Reactions: 350LCjohnny
#3 ·
Je pense que la meilleure valeur dans la gamme Ducati sera toujours le modèle S. Dans le cas de la Monster, le S vous offre une augmentation de puissance, des roues plus légères et une suspension Ohlins considérablement améliorée. Ces deux derniers éléments à eux seuls justifient l'augmentation de prix.

Je m'attendrais presque à ce qu'il y ait une sorte de révision de la gamme Monster, au-delà du modèle R annoncé fin novembre. J'attendrais au moins jusque-là, à moins d'avoir trouvé une offre exceptionnelle sur un modèle actuel.

#5 ·
Personnellement, j'ai opté pour le modèle de base. J'ai essayé les deux, le modèle de base et le S, et je n'ai ressenti absolument aucune différence en termes de puissance ou de performance.

Je n'ai aucun problème avec la suspension d'origine non plus. J'ai donc économisé 4 000 $ (le prix ici) et j'ai fait l'échappement, les roues, beaucoup de pièces Rizoma/Ducabike, Power Commander, etc.

#7 ·
Personnellement, j'ai opté pour le modèle de base. J'ai essayé les deux, le modèle de base et le S, et je n'ai ressenti absolument aucune différence en termes de puissance ou de performance.

Je n'ai également aucun problème avec la suspension d'origine. J'ai donc économisé 4 000 $ (le prix ici) et j'ai fait un échappement, des roues, beaucoup de pièces Rizoma/Ducabike, un Power Commander, etc.
Où est "ici" ? Aux États-Unis, la différence de prix entre un modèle de base et un modèle S sur la Monster 1200 est de 2 300 $.

#6 ·
'S ou 'R'. On regrette rarement de payer pour une qualité supérieure. Ohlins + 10 ch ('S) ou 25 ch ('R') + roues forgées ('R').

• Like
Reactions: Rensi
#11 ·
'S ou 'R'. On regrette rarement de payer pour une qualité supérieure. Ohlins + 10HP ('S) ou 25HP ('R') + roues forgées ('R').
Oui, ce qu'il a dit. ^^^ :smile

Je peux comprendre une certaine rationalisation selon laquelle, pour des raisons personnelles, un modèle standard ou S serait meilleur pour eux qu'un R ; et c'est la bonne décision pour eux.

Mais je doute sérieusement que les propriétaires de R publient un jour que la moto se manie trop bien et est trop puissante. :devil

Je crois aussi qu'il est évident que Ducati produira une Monster améliorée au-delà de la R. Je ne m'attendrais juste pas à ce que ce soit de sitôt, d'après l'histoire. Et attendre de trouver une bonne affaire sur une R d'occasion pourrait être long. Pour référence, demandez à votre concessionnaire Ducati local combien de R il a engagés.

#9 ·
Si vous aimez le blanc, prenez le S, les ohlins et le système de freinage panigale m50 et la puissance supplémentaire sont également sympas...
2800 euros pour une couleur serait absurde, donc le reste devrait en valoir la peine :) et pas seulement sonner bien sur les spécifications...

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#12 · (Edited)
Meilleurs freins aussi... je ne m'en étais pas rendu compte. ;)
Aussi des roues plus légères, je les avais oubliées. Pour moi, la version S était une évidence, surtout parce que j'ai acheté d'occasion et j'ai fait une affaire en or sur une moto qui avait déjà des termi installés. J'ai aussi aimé le blanc, ce qui a rendu la décision d'autant plus facile...
Image

#13 ·
J'ai un autre point de vue. Le mien est le 1200 standard, que je conduis sur la route. J'ai été très agréablement surpris par la suspension d'origine, qui a très bien fonctionné lors d'un voyage d'été sur les routes sinueuses du sud-est de l'Ohio. Je ne doute pas que l'Ohlins est meilleur pour les journées sur circuit (plus de réglages), mais les modèles S et R sont pour ceux qui ont beaucoup d'argent et/ou le désir de faire des journées sur circuit.

#14 ·
J'ai un autre point de vue. Le mien est le 1200 standard, que je conduis sur la route. J'ai été très agréablement surpris par la suspension d'origine, qui a très bien fonctionné lors d'un voyage d'été sur les routes sinueuses du sud-est de l'Ohio. Je ne doute pas que l'Ohlins soit meilleur pour les journées sur circuit (plus de réglages), mais les modèles S et R sont pour ceux qui ont beaucoup d'argent et/ou le désir de faire des journées sur circuit.
Heureux que vous soyez satisfait de votre moto. Après tout, c'est de cela qu'il s'agit dans cette vocation.Mais, ne tombez pas dans une forme de biais de projection et n'ignorez pas le fait que certaines personnes peuvent vouloir un R et ne jamais l'emmener sur un circuit, ou avoir beaucoup d'argent, ce qui implique qu'elles ont de l'argent à brûler.J'ai un R en commande et je n'ai pas l'intention de l'utiliser sur circuit car je suis trop vieux. Les os et les muscles guérissent plus lentement par rapport à l'âge. J'ai fait des journées sur circuit il y a dix ans et j'aimerais que ce soit à nouveau possible, mais souhaitez dans une main, chiez dans l'autre. Voyez laquelle se remplit en premier. :devilQuant à l'implication d'avoir de l'argent à brûler, pas dans mon cas. Mais j'ai travaillé dur et assez longtemps pour acheter certaines des choses que j'apprécie. Ces articles sont généralement des armes à feu, des voitures et des motos. Certains pensent que je suis extravagant, mais j'ai mes propres priorités et j'économise d'autres façons. D'autres ont des priorités différentes des miennes, et j'espère qu'ils ne supposeront pas qu'ils ont le droit de juger mes priorités, car je ne m'inquiète jamais des leurs. Les miennes sont les bonnes pour moi et les leurs sont pour eux-mêmes. C'est une façon d'éviter le biais de projection.Normal, S ou R.....une journée sur l'un d'eux est une bénédiction.

#16 ·
Hé, achetez ce que vous aimez. Heck, j'aimerais aussi un modèle R si quelqu'un d'autre veut payer la différence d'argent. Mon point était que vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent S ou R (comme beaucoup l'ont suggéré ici) pour obtenir une Monster 1200 qui fonctionne/se manie bien. Chevaux pour les cours et le 1200 standard est excellent sur la route.

#17 ·
La R a été conçue pour satisfaire les exigences des journalistes moto qui se plaignaient des repose-pieds et des performances sur piste de la S. Si vous voulez le meilleur et le plus récent, que vous allez sur circuit et que vous avez le budget, optez pour la R.

La plupart des motards qui se rendent au travail ne remarqueront probablement pas la différence de performance ou de maniabilité entre la version de base et la S, mais... la S a des fourches dorées !!! Et je ne m'en suis rendu compte que récemment, mais la S a aussi des jantes différentes de la version de base 1200.

Je suis propriétaire d'une 1200S, et si je devais l'acheter à nouveau aujourd'hui, j'achèterais toujours la S, et je ferais les mêmes améliorations majeures - les pots Termi et les jantes en carbone BST. Je n'ai pas besoin des performances sur piste de la R (et elle a une selle plus haute), et les améliorations des composants du modèle de base au modèle S font du modèle S un meilleur achat.

Vous pouvez également jeter un coup d'œil à certains modèles d'occasion - il y a des modèles 1200S que j'ai vus sur ce forum et qui sont vendus avec de nombreuses pièces améliorées.

Et pourquoi ne pas envisager la 821 ? Beaucoup moins chère et tout aussi belle, si vous n'avez pas besoin de 1200 cm3.

#18 ·
Vos commentaires semblent contradictoires. Vous vous moquez des fourches dorées du "S" (les fourches sont différentes entre le modèle standard et le "S" comme vous le savez et pas seulement la couleur), mais vous mettez des roues BST sur votre moto et un échappement Termi sur votre moto et vous insinuez que vous n'emmenez pas votre moto sur la piste. Alors pourquoi faire ces changements ? Parce que ça a l'air bien et que ça vous rend heureux ?

Vous avez mis plus dans votre "S" que le coût d'un "R"...

Je ne vous critique pas, ni votre moto. C'est la vôtre, faites ce que vous voulez et faites ce qui vous rend heureux ! C'est juste que vos commentaires ne tiennent pas compte de la personne comme celle ci-dessus qui achèterait le "R" juste parce qu'il lui plaît totalement.

Bon sang, un jour, je posséderai une Desmosedici, et elle ne fera peut-être jamais un tour de roue sur la piste... J'en veux juste une !

• Like
Reactions: DarR
#22 ·
Mon achat n'était pas basé sur des finances... mon concessionnaire n'avait pas de modèle S en stock au moment où j'ai acheté le mien. J'étais en train de rouler sur la 1100S multistrada à la fin de l'automne et je me suis arrêté sur un coup de tête. J'ai fait un essai de la 1200 et je l'ai achetée sur-le-champ. Je voyage trop pour le travail et j'ai dû reprendre mon travail dans quelques jours, donc attendre la livraison d'une S n'était pas vraiment ce que je voulais faire. Je pourrais au moins faire un peu de moto le week-end où je serais à la maison. Et le modèle R n'était pas encore sorti... J'ai également emmené ma 1200 standard sur circuit... je me suis éclaté dessus et elle a très bien fonctionné. Le seul reproche était la position des repose-pieds. Je préfère vraiment la supersport sur circuit cependant. Achetez la moto qui vous plaît ! Qui sait... Je pourrais échanger la 1200 contre autre chose dans un an ou deux de toute façon.

#24 ·
Je sais que je suis dans une très petite minorité ici, mais je crois que les modifications apportées au cadre auxiliaire/siège arrière de la R empêchent les sacoches Ducati d'usine de se fixer.

aussi fou que cela puisse paraître, c'est un facteur décisif qui m'empêcherait d'acheter une R et me ferait rester avec la "S".

Je n'utilise les sacoches d'usine que quelques fois par an, mais cela souligne vraiment à quel point la machine est polyvalente.

#33 · (Edited)
Je suis d'accord, les Ohlins sont pour moi avant tout une question de sophistication/souplesse sur la route, je me fiche des circuits lisses comme du verre puisque je n'emmène pas le monstre sur la piste.

J'ai aussi une rninet et je suis passé de la suspension d'origine aux Ohlins et la différence est flagrante. Une bonne suspension vaut chaque centime, en tout cas pour moi.

#34 ·
Je suis d'accord, les Ohlins sont pour moi avant tout une question de sophistication/souplesse sur la route, je me fiche des circuits lisses comme du verre puisque je n'emmène pas le monstre sur la piste.

J'ai aussi une rninet et je suis passé de la suspension d'origine à Ohlins et la différence est le jour et la nuit. Une bonne suspension vaut chaque centime, pour moi en tout cas.
Une meilleure suspension serait bien, sur la 696 rouler sur des routes belges tristement célèbres n'est pas amusant... (lire réarrangement des intestins)

Donc S c'est ça :), je pourrais jeter un coup d'œil au R ;) mais vraiment : c'est un monstre cher :eek:

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#37 ·
Cependant, la plupart des routes auxquelles je suis confronté dans le CT sont parmi les pires du pays. En fait, le CT a été classé cette année comme ayant les 2e pires routes du pays, nous avons progressé par rapport à l'année dernière où nous avions les pires. Je peux absolument faire la différence entre une suspension Ohlins sur des routes impitoyables par opposition à un Sachs. Une suspension Ohlins est plus douce et gère mieux les surfaces routières accidentées que toute suspension sur laquelle j'ai jamais roulé. J'ai possédé environ 20 vélos de route depuis 1995 et environ un tiers d'entre eux étaient équipés d'Ohlins.

#38 ·
J'étais au magasin hier, la repose-pieds du côté droit semble en effet ennuyeuse, vous y habituez-vous ?

Quelqu'un a-t-il des photos du pare-brise fumé monté, je veux dire celui d'origine.

#43 ·
Je ne comprends pas comment une moto axée sur la piste pourrait être livrée sans un pare-brise efficace.
Vraiment ? Vous ne comprenez pas ?

Je ne qualifierais pas le R de "axé sur la piste" mais plutôt d'"inspiré par la piste". Tout d'abord, la Monster n'a jamais été cette moto. Elle n'a jamais été construite pour avoir du sens pour le grand public, d'où son attrait. La moto n'a pas été construite selon le principe de la forme avant la fonction, ni de la fonction avant la forme. C'était toujours un compromis 50/50. Position droite, légèrement agressive. Méchant mais pas méchant.

J'ai lu beaucoup de fils de discussion depuis que le style de carrosserie a changé, les commentaires typiques pourraient être résumés ainsi,

"Avec le saute-vent monté, vous ne savez pas qu'il est là, cependant, une fois retiré, vous savez qu'il n'est pas là."

Prenez cela avec des pincettes. Le R peut vraiment être un bijou sur la piste, un moteur énorme, des tonnes de couple, un véritable générateur de sourires. Cependant, ce n'est pas une vraie moto de piste, et ne le sera jamais. Si vous voulez de gros carénages, des clip-ons et une véritable concentration sur la piste, vous achetez une Panigale. Si la nouvelle Monster avait été conçue pour un véritable confort, elle ressemblerait à une Cadillac avec 4 roues et un pare-brise.

Je n'essaie pas de vous abattre, je vous taquine juste un peu. Vous devez peser le pour et le contre. Super look, oui. Performances étonnantes, oui. Meilleure position de conduite/touring qu'une vraie moto de sport, oui. Une certaine résistance au vent, oui. Un vrai pare-brise, non.

• Like
Reactions: DarR
#45 ·
D'après ce que m'a dit mon concessionnaire local, la R qui est montrée partout, pourrait changer un peu pour faire baisser le prix. Ils ont du mal à la faire passer sous les 20 000 USD en ce moment, même si elle est présentée comme une moto à moins de 20 000 $. Et la livraison de la R semble également être prévue pour la fin du printemps.

Ceux qui ont déjà versé des acomptes pour une R, quel prix vous a-t-on donné ???

J'ai opté pour une S pour plusieurs raisons.
Premièrement, j'ai obtenu un EXCELLENT prix et deuxièmement, je voulais les Ohlins. Je vais l'utiliser sur circuit plusieurs fois l'année prochaine, c'est sûr. Je voulais avoir la possibilité de régler davantage. Et pour être honnête, j'ai eu ma S pour un peu moins qu'une non-S. C'était donc une évidence !

#46 ·
Ceux qui ont déjà versé des acomptes sur un R, quel était le prix qui vous a été donné ???
Mon concessionnaire prend des acomptes avec la clause que le prix d'achat final est à déterminer et que l'acompte sera remboursé sur demande du client.

J'ai donc versé un acompte sur la base de cet accord. Officieusement, ils m'ont dit de ne pas m'attendre à une livraison avant mars ou avril. Ils espéraient battre cette estimation mais ne voulaient pas s'engager. Ils ne pouvaient pas non plus commenter le prix tant que l'usine n'avait pas publié le prix de base officiel.

Moi-même, je lis tous les différents messages avec des suppositions et des spéculations pour le divertissement, et je les ignore tous pour le moment. La plupart seront faux, certains pourraient être corrects, aucun ne peut être prouvé pour le moment. :grin

#49 ·
@superflask @BushyAR15

Re: Post #17 à 21
Salut les gars, j'ai été diverti et j'ai apprécié vos deux commentaires pour différentes raisons et angles.
Je voulais aussi un Monster.

Mais pourquoi ai-je acheté le "R" ?
Pour le look. Bad-Ass Black et il ne verra jamais la piste.

#51 ·
Je suis passé d'un 696 à un 1200s. Je ne le regrette pas du tout. J'en avais marre des composants de base du 696, donc je voulais absolument opter pour le S avec cette moto afin d'obtenir les améliorations. J'ai fait une affaire en or, donc je ne ferais rien différemment, mais cela dit, j'aime bien certaines des légères améliorations de la R. Principalement les repose-pieds, l'arrière plus agressif et l'amortisseur d'origine. Dans tous les cas, vous ne vous tromperez pas. Si l'argent n'est pas un problème pour vous, j'opterais sans hésiter pour le S.

#52 ·
@696DCRider Article intéressant qui peut être étendu au nouveau modèle. Le modèle R 2017 coûte environ 2200 $ de plus que le nouveau modèle S 2017, mais je pense que vous en avez beaucoup plus pour la différence de prix. Le "R" vous offre des jantes forgées Marchesini, des pneus R/T plus grands, un amortisseur de direction Ohlins, un mini carénage/écran, un support de feu arrière en métal, une peinture beaucoup plus lisse et plus de CV. Cependant, vous renoncez à quelques améliorations comme un QuickShifter, un meilleur système ABS, DWC et un tableau de bord mis à jour. Face à ce choix aujourd'hui, je choisirais toujours le "R" plutôt que le "S".

#53 ·
@696DCRider

Publication intéressante qui peut être étendue au nouveau modèle.

Le R 2017 coûte environ 2200 $ de plus que le nouveau modèle S 2017, mais je pense que vous en avez beaucoup plus pour la différence de prix.

Le "R" vous offre des jantes forgées Marchesini, des pneus R/T plus grands, un amortisseur de direction Ohlins, un mini carénage/écran, un support de feu arrière en métal, une peinture beaucoup plus lisse et plus de CV.

Cependant, vous renoncez à quelques améliorations comme un QuickShifter, un meilleur système ABS, DWC et un tableau de bord mis à jour.

Face à ce choix aujourd'hui, je choisirais toujours le "R" plutôt que le "S".
Eh bien oui. J'aurais pris un R s'il était sorti quand j'ai eu le mien et que j'aurais pu me le permettre. Évidemment, dans le spectre des prix, c'est 1200 base>1200s>1200r. Mon point est surtout que si vous pouvez vous le permettre, j'opterais au minimum pour le S. C'était bien d'avoir enfin une meilleure suspension et des freins, etc. venant de mon 696 bas de gamme et de ne pas avoir l'impression que je devrais améliorer ces choses. Au-delà de cela, c'est juste une question de savoir quelles fonctionnalités parmi celles que vous avez mentionnées sont les plus importantes pour l'acheteur. Dans tous les cas, les deux sont bien.

Ils ont même réparé les repose-pieds sur le S maintenant. Je suis sur le point de dépenser 800 dollars pour réparer ça sur le mien [emoji30] J'aurais préféré dépenser ça pour une autre mise à niveau.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#54 ·
@696DCRider Lorsque j'ai essayé le modèle S 2106, j'ai remarqué l'espace exigu pour le talon droit, mais ce n'était pas rédhibitoire. Avez-vous vérifié si l'installation de Termi's vous donnerait un peu plus de place pour les pieds ?

#55 ·
@696DCRider

Lorsque j'ai testé le modèle S 2106, j'ai remarqué l'espace exigu pour le talon droit, mais ce n'était pas rédhibitoire. Avez-vous vérifié si l'installation de Termi vous donnera un peu plus de place pour les pieds ?
J'ai des termis complets sur le mien, mais je n'aime toujours pas la façon dont mes pieds sont posés là. J'aimerais aussi que mes genoux soient plus plantés dans le réservoir.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk