» Sponsors
Motorcycle.com Classifieds!RentADucati.comAdvanstarMotorcycleShowsShopDucati.comSportbikeTrackGearRacerPartsWholesaleMotorcycleToyStore
Go Back   Ducati Monster Forums: Ducati Monster Motorcycle Forum > Local Clubs > Local - Canada > DDCM

Please Visit our Site Sponsors Page
BikeBandit

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-12-2006, 04:00 PM   #1 (permalink)
Senior Member

HighOctane's Avatar

Default Premières impressions... et vous?

J'ai enfin reçu ma moto jeudi dernier. Je voulais partager mes premières impressions suite à ma première ride. Premièrement, je suis très surpris des vibrations que cette moto dégage. Ça vibre plus que la plupart des Harley d'aujourd'hui! Ça me fais penser plus aux Harley du passé. Pas sur le Idle mais en décollant et en roulant. C'est vraiment vivant comme moteur. C'est pas désagréable bien au contraire. Certaine personne trouvent que c'est smooth comme moto. Moi et bien je ne partage pas cette opinion. C'est pas smooth comme un Japonais mais pas du tout bien que ça me rappel mon RC51 sur plusieurs points. C'est plus comme un tracteur rapide.

J'aime pas particulièrement mon levier de clutch que je dois absolument aller toucher ma poignée pour effectuer des changements de vitesses franches. Donc, pas possible de me servir de seulement deux doigts pour clutcher car le levier accote sur mes deux autres doigts et les vitesses rentrent mals. J'espère qu'il y a un ajustement pour ça? Je trouve la boîte de vitesse très imprécise. Parfois je suis au neutre et la lumière ne s'allume pas. J'espère que ça aussi ça s'arrange. Une autre chose que je dois jouer avec c'est la position du levier de frein arrière qui est vraiment trop bas et que le fealing est faible. Je me sens toujours comme si il ne fonctionne pas. Anyway, pour ce qui est du reste, tout est cool pour le moment. Ça me prend toujours un certain temps afin d'aimer une autre moto et mettons que 4500-5000rpm, ça vient vite et c'est pas assez pour avoir une impression complète de la moto. J'ai 150km de fait pour le moment et le rodage va être long et pénible mais il faut ce qu'il faut.

Bref, c'est bon de retrouver un TWIN.

Vous autres, quels ont étés vos premières impressions? Y as tu quelqu'un qui trouve que la boîte de vitesse est rough et imprécise? ou si c'est le miens qui est pas correct?
HighOctane is offline   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 04-13-2006, 09:32 AM   #2 (permalink)
Moderator

Default Re: Premières impressions... et vous?

hum...

pour ma part j'aime beaucoup la boite de vitesse de mon s4r mais ca peut etre tres subjectif. Le neutre est parfois chiant a trouver mais tu vas t'habituer.

si tu trouve la clutch trop dure tu peux faire comme moi et enlever 2 springs sur la clutch... parles en a guy martin.
Old 04-13-2006, 09:33 AM   #3 (permalink)
Moderator

ah oui j'oubliais...

ON VEUT DES PHOTOS >
Old 04-13-2006, 12:25 PM   #4 (permalink)
Senior Member

SpeedyG's Avatar

Je me suis fait dire qu'un "tail chop" et un ligne Termi complète ça règlait le trouble* > [laugh]

Quote:
Originally Posted by Junkie
Le neutre est parfois chiant a trouver mais tu vas t'habituer.
+1

Quote:
Originally Posted by Junkie
ah oui j'oubliais...

ON VEUT DES PHOTOS >
+7

Pour le reste, si vraiment tu trouves qu'elle ne fonctionne pas comme tu voudrais, demande au département de service chez Monettes, elle est neuve donc, si quelques ajustements s'imposent, ils devraient le faire sans problème.

Ride : 2002 Monster S4 Senna
SpeedyG is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2006, 03:19 PM   #5 (permalink)
Senior Member

ownly's Avatar

CHNCEUX !! ! ! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]

note: je suis chez Junkie et je tappe sur son clavier francais retarde alors je ne peut pas faire dapostrophes ou daccents ;D

jai hate davoir la mienne....
je tavais dit quil ny avait rien pour te preparer a lexperience Ducati, soit bonne ou mauvaise. Tu vas apprendre a laimer dune passion incomprehensible pour les gens normaux
aussi, une Ducati, et surtout une Desmoquattro, a besoin dau moins 1000Km pour se placer et fonctionner de facon tout a fait harmonieuse. tu vas voir cest fantastique.
il vas falloir que tu viennes nous la montrer bientot ;D

Old 04-16-2006, 10:57 AM   #6 (permalink)
Senior Member

desmogirl's Avatar

j'imagine que ca doit dépendre de la moto que tu avais avant pour faire une comparaison...moi j'avais une vieille honda CB750 1975 qui pesait une tonne et il fallait toujurs que je promene avec mon sac d'outil car elle tombait en panne tres souvent.....avant celle-la j'ai eu d'autres antiquités du meme genre.Alors j'ai plus de positif a dire sur la monster que j'en avais pour ces motos....c'est un peu normal j'ai passé a un nouveau siecle de mecanique!
Il faut apprendre a la connaitre,c'est vrai que trouver le neutre quand elle est pas bien réchauffée,c'est mission impossible et moi dans mon cas je ne dois pas ''downshifter'' a une vitesse trop rapide car mon pneu arriere dérape.Ma clutch (poignée)était tres dure aussi quand je l'ai acheté mais j'ai reglé le probleme en l'ajustant grace au bouton sur la poignée.Quand a la maniabilité, ben j'ai juste de bonnes choses a dire...wow..un vrai charme....c'est p-etre parce que je conduisais un tank sur deux roues avant mais j'adore le feeling de cette moto surtout dans les courbes.....et en outaouais on a tellement de belles routes (heu,pas de belles surfaces) meme en ville pour apprecier la maniabilité d'une moto...et on a l'ontario juste l'autre coté du pont et là...c'est comme rouler sur une table de billard!!
en t-k laisse-nous savoir tes futures impressions....au fait qu'as tu eu comme motos avant?
desmogirl is offline   Reply With Quote
Old 04-16-2006, 11:52 AM   #7 (permalink)
Moderator

Je veux aller rouler en ontario,

j'en ai marre des trous
Old 04-19-2006, 06:18 PM   #8 (permalink)
Senior Member

HighOctane's Avatar

Mes motos précédentes Desmogirl sont;

-Honda CBX550 1983
-Yamaha FZR600 1994
-Kawasaki Ninja ZX-9 1995
-Honda CBR900 1994
-Honda RC-51 2000
-Honda CBR900 1999

et maintenant

-Ducati Monster S4R 2005
HighOctane is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools